PRÉSENTATION DE MES SERVICES


les soins egypto-esseniens

Anaïs Soulard Photographe
Anaïs Soulard Photographe

Les thérapies esséniennes égyptiennes ont été pour moi une évidence. La sensation de me reconnecter à ce qu'il y a de plus sacré, ce que je recherchais et qui me manquait dans les multiples pratiques apprises.

 

 

Les soins de sensibilité égyptienne et essénienne, ont commencé à se structurer sous le règne du pharaon Akhenaton, puis par la transmission orale jusqu’à la communauté essénienne, pourtant ces thérapies ont une origine qui se perd dans la nuit des temps !

L' approche

Ces soins permettent de faire retour au point « origine » de l’être grâce au toucher, pour retrouver l’essence, et permettre au corps de se relier consciemment à l’âme et à l’esprit.

C’est donc une approche thérapeutique globale qui prend en compte tous les plans de l’être, dans la douceur, et au rythme propre à chacun. Les soins réveillent la magie de la Vie. Il donne comme un élan pour que le sacré se révèle comme dans un cocon, la chenille peut alors se transformer jusqu’à son épanouissement et devenir papillon, libre et conscient pour aller rayonner du soleil de son être sur la Terre.

 

L’approche vise à œuvrer avec l’énergie universelle, sur les chakras, les nadis et parfois à pratiquer la chirurgie des corps subtils. Dans le but de permettre un rétablissement de la circulation énergétique de manière harmonieuse, de favoriser le dépistage des formes-pensées toxiques, de mémoires limitantes qui fragilisent le corps. Ces soins ouvrent à des prises de consciences qui permettent un développement intérieur. 

En pratique :

 

J’utilise pour faire ces soins des huiles consacrés, qui déjà à elle seule amorce un travail profond. J’alterne entre le toucher, et le travail plus subtil, comme une danse des mains pour l’harmonisation du corps, âme, esprit. Le thérapeute est alors canal, et diffuse l’onde de Vie. Le thérapeute insuffle comme une petite étincelle, qui avec une respiration consciente et une volonté de changement peut s’embraser pour brûler les limitations et aller vers plus de liberté. 

Pour quelles problématiques

Anaïs Soulard Photographe
Anaïs Soulard Photographe

Les soins visent un travail émotionnel, énergétique, mémoriel, et sont indiqués pour tout désirs d’avancer au-dedans de soi, vers plus de conscience, d’amour et de joie. Ils peuvent aussi être proposés pour :

∞ Tonifier énergétiquement en cas de grande fatigue.

∞ Rétablir l’équilibre de l’être (fuites énergétiques).

∞ Effacer de la mémoire cellulaire les troubles que le corps continue à manifester comme un automatisme…

∞ Accompagner les blocages à la gorge….

∞ Faire en sorte que le véhicule physique, éthérique et émotionnel soit débarrassé d’un maximum de scories et puisse servir de support à un travail intérieur …

∞ Eliminer les blocages produits dans l’aura mentale par les formes-pensées…

∞ Accompagner l’émotivité.

∞ Soulager les charges toxiques émotionnelles, les ruminations…

∞ Accompagnement dans les pas sage…

∞ Ouvrir à une grande bouffée d’air, difficultés d’ordre respiratoire …

∞ Accompagner les difficultés digestives …

∞ Soulager et aider à libérer les charges émotives sur les reins…

∞ Sur des zones ciblées : genoux, poignets, épaules et chevilles

∞ Renforcer un organisme affaibli…

∞ Accompagner la femme dans tous les changements (cycle, grossesse, désir de grossesse, perte, ménopause)

 

 

Prendre soin, accueillir le corps, l'âme, l'esprit... Toucher du bout des doigts, de la paume de la main…, ouvrir et sentir l'essence de la Vie : quoi de plus sacré que se relier de cœur à cœur, en invitant le souffle du vivant au-dedans de soi. Transmuter, confier, prier, et d'une certaine manière, se faire passeur de Lumière, pour révéler, réveiller l'Être. Sentir la Vie, l'Amour, la Joie pénétrer et faire pétiller chacune des cellules du corps pour pouvoir jour après jour mieux habiter ce véhicule terrestre, et peut-être avoir une meilleure conscience des masques, de l'illusion et qui sait, d'ouvrir pour voir au-delà … !?

 

Les thérapies égyptiennes et esséniennes m'ont ouvert un chemin d’apaisement, de conscience, qui s'illumine chaque jour un peu plus. Le sacré, qui s’invite, irradie et nourrit chaque instant. Le sacré de la Vie qui devient visible et palpable dans le quotidien. Quel cadeau !

 

 

Je ressens une grande joie à l’idée de partager, prodiguer ces soins. Je serais heureuse de vous accompagner pour un petit bout de chemin à la rencontre de votre Être profond, de votre cœur, pour un peu plus de vous dans votre Vie.